Le vin blanc est un ingrédient qui peut entrer dans la composition de plusieurs recettes de cocktail. Envie de vous prélasser dans votre intérieur, autour d’une piscine pour un bain-de-soleil, il vous faut des cocktails à base de vin blanc. Voici 4 recettes de cocktails faciles à réaliser.
Un rhum au vin blanc
Si vous supportez le rhum alors un mélange avec le vin blanc serait un bon apéritif pour tout repas. Cependant, ce cocktail nécessite un temps important de cuisine à savoir 24 heures. Ainsi, préparez-le à la veille avec une orange. Les ingrédients principaux sont un litre de vin et 20 cl de Rhum plus trois oranges.
Sa préparation nécessite un repos frais et sa décoration nécessite des rondelles. Lors de sa consommation, il est recommandé d’y ajouter quelques sucres à votre convenance. Toutefois, ce cocktail se prend aussi avec des glacons et entre amis, si nous ne tenez pas à l’alcool.
Essayez la Jacqueline avec un verre
Il n’y a rien de plus simple avec ce cocktail, tout comme son nom s’entend. Il fait partie des idees afin de réaliser des cocktails à base de vin blanc dans un verre. Ses ingrédients principaux sont la limonade et le sirop de grenadine et l’essence de la boisson. Une limonade de 2 cl et 1 cl de sirop de grenadine plus 7 cl de vin blanc pour avoir une Jacqueline.
Essayez aussi avec les feuilles rouges pour la grenadine dans l’ordre de citation pour avoir une Jacqueline instantanée. Toutefois, vous pouvez aussi commencer avec la limonade, en ayant à l’esprit, dans votre cuisine, d’ajouter des glacons ou de conserver le mélange au réfrigérateur pour une meilleure fraicheur.
Optez pour le Kir
Cette recette est l’une des préférées pour les amateurs de boissons sucrées en apéritif comme pour des cocktails de bienvenue. Pour le réaliser, vous aurez besoin de la creme de cassis en plus. Pour le réaliser, il n’y a rien de plus facile à part ajouter une quantité minime (2 cl) de ces fruits rouges avec le vin blanc.
Pour ce qui est des agréments, pensez à un zeste de citron pour cette recette de boisson. Vous pourrez aussi en faire une version, mais avec du champagne cette fois-ci en y diminuant la quantité de vin blanc. Cette version de la boisson est appelée kir impérial. Les deux versions peuvent faire office de recettes pour les occasions de réjouissance.
N’oubliez pas la Sangria au vin blanc
Ces recettes n’auront aucun sens sans la sangria qui ne nécessite pas d’eau petillante ou gazeuse, mais qui demande toutefois 24 de préparation. Ces recettes ne sont pas variées, mais contiennent généralement du citron, du sucre, des oranges, de la cannelle pour la senteur. Ajoutez aussi un grand marnier plus 3 bouteilles de vin blanc.
Pensez à quelques fruits rouges pour les idées de sangria. Ajoutez aussi des rondelles de fruits pour garnitures. Mais tout comme le rhum au vin blanc, vous aurez à passer au moins 24 h avant que la Sangria ne soit prête. Optez pour des recettes plus variées comme celle qui remplace la menthe ou le fruit rouge par de la cannelle. Vous pouvez aussi éclaircir avec de l’eau ou du pastis pour obtenir plus de rose ou des boissons à base de rouge et de rose.