En plein automne, nous avons tendance à ramasser dans la forêt des feuilles mortes ou encore des champions. Toutefois, il existe également les châtaignes qui apparaissent à cette période. Beaucoup de personnes hésitent à les prendre, car ne connaissant pas les recettes idéales pour leur cuisson à l’eau comme au four. Cet article écrit comme un blog vous aidera à faire une bonne cuisine de châtaigne chez vous comme un pro.
La préparation de votre recette
De prime abord, il faudra éviter de faire une confusion entre les châtaignes et les marrons. Les marrons ne sont pas comestibles contrairement aux châtaignes. En général, la cuisson de cette recette se fait traditionnellement sur une cheminée où les châtaignes seront grillées sur une excellente poêle. À défaut de la cheminée, vous pouvez quand même faire la cuisine de châtaigne à l’eau ou au four. Rentre dans cette recette certains ingrédients essentiels comme notamment de l’huile, de la farine, de l’eau et bien sûr les châtaignes. Pour leur préparation, certaines dispositions sont à prendre. En premier lieu, il faudra procéder au tri des bonnes châtaignes. Pour y arriver, plongez votre lot de châtaigne dans un saladier ou un seau d’eau. Les châtaignes qui remonteront à la surface devront être écartées puisqu’elles ne seront pas utilisables dans la cuisson. À présent, à l’aide d’un couteau, après avoir sorti les bonnes châtaignes de l’eau, faites des entailles au niveau des parties volumineuses des. Cette méthode permettra à vos châtaignes de tenir le coup de la chaleur dans la poêle au cours de la cuisson pour ne pas s’éclater.
La cuisson des châtaignes
Pour ce qui est de la cuisson proprement dite, soyez encore plus attentif aux recommandations de ce blog. Mais pas de panique, la recette est assez simple. En premier lieu, préchauffez le four qui sera utilisé à 210 degrés pendant environ 15 minutes. Les minutes écoulées, disposez les châtaignes dans un plat. Il est conseillé d’utiliser un grand plat où il sera mis au préalable du sel. À présent, enfournez les châtaignes pendant une durée moyenne de 20 minutes à la même température. Vous pourrez à présent procéder au retrait du plat pour permettre aux châtaignes de se refroidir pendant environ 10 minutes. Faites attention, car les contours sont très chauds souvent. Au moment où vous ne risquerez pas de brûlure, vous allez éplucher les châtaignes avec votre couteau. Chaque peau devra être réservée après épluchage. À ce stade, vos châtaignes devraient être cuites et bien grillées. La dégustation sera vraiment appréciée. Toute fois pendant la cuisson à défaut de plat vous pouvez utiliser une plaque tournante. Elle permettra en effet de faire cuire un nombre plus conséquent de châtaignes en un seul coût.
La deuxième recette aussi efficace
Cette recette n’est pas singulière, car il en existe d’autres pour la cuisson de la châtaigne. Le processus est néanmoins le même au début à travers le plongeon dans l’eau. Cela permettra d’enlever celles qui sont inutilisables si elles flottent. Ensuite, mettez une casserole au feu et chauffez de l’eau. Coupez avec un couteau les châtaignes au niveau de la partie qui semble bombée. Plongez ensuite les châtaignes dans l’eau bouillante puis retirez-les deux minutes après. Maintenez la température avec un thermostat. Le four devrait être préchauffé à 220 degrés. Vous placerez vos châtaignes sur une plaque sur laquelle il sera versé des cuillères à soupe de sel et les enfournerez pendant quelques minutes. Elles seront cuites au bout d’un quart d’heure. C’est prêt; épluchez-les en enlevant la peau puis passez à table. Vous pouvez également déguster des châtaignes rôties. Nous espérons que notre blog écrit ainsi vous aura été d’une grande utilité pour ces recettes.