En matière de cuisine les américains sont parmi les plus prépondérants au monde. Ils ont une culture culinaire très diversifiée avec plusieurs recettes. Parmi ces fameuses recettes on peut citer la célèbre recette de la sauce américaine ou encore sauce amoricaine. En france cette sauce est l’une des plus aimées et appréciées en gastronomie. On y retrouve une combinaison de lotte de viande de bœuf de haumard et d’ingredients aussi divers les uns que les autres. Grâce aux instructions de cet article vous pourrez reproduire vous aussi chez vous cette recette incroyable.
Les ingrédients principaux
En cuisine française on décompte un nombre incalculable de recettes d’ici et d’ailleurs. La sauce armoricaine faite a la française est un classique chéri par les français. On l’appelle d’ailleurs sauce amoricaine faisant allusion à la Bretagne grande productrice de crustacés. Ces derniers sont pratiquement les ingrédients principaux de cette fameuse sauce notamment la lotte. Énumérons donc les différents ingrédients qui participent à la réalisation de cette recette. Lorsqu’on désire préparer une sauce américaine ont doit nécessairement se procurer des échalotes à couper esthétiquement en mirepoix. Cette coupure esthétique est la même qui sera réalisée sur les oignons. Procurez vous ensuite une petite quantité de gousses d’ail a écraser. Achetez de l’estragon qui sera garni en bouquet. Prenez une petite quantité de cognac ou a défaut de l’armagnac, disposez de vin blanc. Ayez du fumets de poisson avec de la tomate. Vos tomates doivent être mûres de préférence et concassées . Mais si vous ne disposez pas de ce genre de tomate vous pouvez prendre de la tomate en boîte. Pour finir le tour des ingrédients apprêter une cuillerée a soupe de sel , du beurre du soja de l’huile d’olive du homard de la viande rouge notamment des morceaux de bœufs et enfin de la lottte.
Passez à la préparation
Lorsque vous parvenez à réunir tous ces ingrédients vous pouvez passer à la phase de la cuisine armoricaine proprement dite. Dans une casserole propre vous allez suer les échalotes et y ajouter les gousses d’ails l’oignon accompagné du cognac ou de l’armagnac selon ce que vous avez à votre disposition. Le vin blanc servira à flamber se mélange. Le rôle du vin blanc à ce niveau est de permettre au mélange initial d’être humidifié. Il faudra à présents versez le fumet de poisson et y ajoutez la tomate ainsi que le bouquet garni. Ce beau mélange d’ingrédients culinaire devra alors être laissé au feu afin de cuire à pendant 15 minutes. Pour ne pas perdre du temps en attendant la cuisson, vous pourrez dans une autre casserole, commencer la préparation de votre ronx blond. Cette préparation sera réaliser en mélangeant le beurre avec la farine pour pouvoir donner une épaisseur à la sauce américaine. La cuisson du ronx vous prendra 5 minutes. Prête , cette sauce sera maintenant versée sur le ronx avec un ajout des tomates encore une fois. Pour ce qui est de la lotte il vous faudra les éponger puis les assaisonner avec du sel et du poivre. Votre huile d’olive sera ensuite chauffer à feu doux puis vous plongerez la lotte et le beurre dans l’huile afin de la rendre plus dorée de chaque côté. Après cette cuisson vous étalerez votre lotte dans un plat.
Faites votre finition
Après avoir reussi a réalisé toutes ces différentes étapes , vous utiliserez votre sauteuse pour faire revenir vos échalotes et la tomate en méthode de cuisine boeuf. Le reste de vos ingrédients en l’occurrence le poivre votre viande rouge nos chères tomates votre homard assaisonné d’une cuillerée à soupe de sel seront chauffés pendant 20 minutes afin que la saveur des ingrédients imprègne la viande et la lotte. Ajoutez à présent le vin blanc et mélangez convenablement le poisson et la lotte avant de refermer pendant 10 minutes pour la cuisson qu’il faut. Notre fameuse recette est réalisée alors faite un accompagnement d’un plat de riz ou de légumes. Les recettes du filet de lotte ou et des queues de langouste à l’américaine sont souvent appréciées par les invités. Cette préparation a durée dure 40 minutes pour 1heure de cuisson .